Visières imprimées au Fablab de MODE83

Depuis le début du confinement, Benjamin Six, le responsable du Fablab de MODE, scrute les initiatives Fablab pour aider les soignants. Elles sont nombreuses à éclore sur la France entière, ainsi depuis le 19 mars, grâce à ses 2 imprimantes 3D, Benjamin imprime et fabrique des visières de protection destinées a protéger les professionnels de la santé du COVID-19.

L’imprimante sert à créer un serre-tête, sur lequel on applique ensuite une feuille transparente en pvc (feuilles plastiques utilisées pour protéger les documents reliés). Cela protège en tout cas des projections et s’avère facilement nettoyable ou changeable. Pour l’entretien, il suffit de désinfecter avec les produits habituels.

Cette initiative a été validée dans plusieurs CHU (Caen, Toulouse, Bordeaux etc…), les soignants ont contribué à améliorer le prototype, Benjamin et l’équipe de MODE ont pris contact avec l’hôpital de Draguignan,

Une plateforme nationale a été créée pour relayer, coordonner et les initiatives : https://www.covid3d.fr/

Découvrir les initiatives (au départ de Belgique) partagés relayées par : https://fablab-ulb.gitlab.io/projects/coronavirus/protective-face-shields

Heliox a réalisé une vidéo hier :

Comment faire où sont les modèles ? => voici les tutos (très bien faits) par le 8Fablab en Drôme

Let’s Go, à nous de jouer !

Avec 2 ou 3 imprimantes nous arrivons à produire une 60aine de visière, cela ne suffira pas, alors, si vous souhaitez rejoindre le mouvement des makers et des makeuses sur le territoire de la Dracénie ou des alentours, (c plus simple pour les collecte et les remises)
=> Contactez nous sur contact@mode83.net ou 04 94 50 98 90 

A noter : Il ne s’agit pas d’une opération commerciale mais d’une initiative de solidarité, MODE décline toute responsabilité en cas de non respect des règles de sécurité.