Développement – Mode

Applications mobiles à visée sociale

SMARTCARE

Notre projet d’application mobile s’adresse aux personnes en difficulté sociale, en précarité ou en grande précarité.
Le projet « Smart Care » lauréat de l’appel à projet « Intégration professionnelle, action sociale et terminaux mobiles » (Solidarité Numérique.org) s’adresse aux personnes en difficultés sociale, en précarité ou en grande précarité : Sans Domicile Fixe, Usagers des associations caritatives.

Le projet Smart Care, remettra des smartphones équipés d’une application développée par M.O.D.E pour leur faciliter :

  • L’accès à l’information et l’orientation socio- professionnelle locale
  • L’accès aux lieux d’aide d’urgence pour le logement
  • L’accès aux lieux d’aide d’urgence pour la santé
  • L’accès aux structures d’aide par l’emploi
  • L’accès aux associations caritatives
  • L’accès à l’aide juridique
  • L’accès à un coffre-fort numérique
  • Et enfin développer l’entraide entre tous les publics

 

CHIMÉRE

Intégration et développement d’une surcouche multimédia facilitant l’ajout de contenu à Open Street Maps, pour faciliter notamment dans le cadre des cartoparties réalisées dans les ERIC / EPN de la Région PACA.

L’OpenStreetMap (ou « OSM ») est une carte du monde entier librement modifiable, faite par des citoyens. OpenStreetMap permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n’importe quel endroit dans le monde. Lorsque les EPN / ERIC commencent le travail de cartographie de leurs territoires, (cartopartie) ils ont eu besoin d’une surcouche à OSM qui permettrait l’ajout de contenu multimédia. Chimère est une application en ligne collaborative qui agrège des données géographiques (autrement appelée « mashup »). MODE a développé une version de Chimére pour permettre l’intégration de contenu multimédia sur les cartes (vidéo, photos, texte, audio etc… )

MODE est intervenue auprès de plusieurs EPN / ERIC pour former les médiateurs numériques et leurs transmettre le chimère développé.